Custom location : Hookipa

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windsurferdu77
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Post by windsurferdu77 » Mon Jul 05, 2010 9:56 pm

Loic envoie moi DH .blend a r.vanhaelewyn@free.fr en piece jointe stp

je t'enverai Hookipa par la meme occasion :wink:

Enfaite j'ai lisser que les partie qui etait a mon gout trop cubique (tu remarquera plein de face a certain endroit) , bien sur la ou il y a la cabane j'ai respecter comme sur la photo .

Jerome
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Post by Jerome » Mon Jul 05, 2010 10:33 pm

windsurferdu77:

De quoi parles-tu, qu'as-tu importé dans blender, shorebreak.mesh?

Il te suffit de créer un nouvel objet, plat sur la mer et avec des triangles de 2m de côté environ. Vu de haut, cet objet représente la zone de la mousse. Tu rabaisses ensuite les arêtes des bords de 2 m vers le bas, pour que les bords ne s'arrêtent pas brusquement.

Le matériau va ensuite animer le tout, basé sur cette grille plate. Fais des essais avec une grille de base pour commencer...

windsurferdu77
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Post by windsurferdu77 » Mon Jul 05, 2010 10:35 pm

Merci Beaucoup Jerome , plus que le shorebreak et deux , trois truc et c'est fini !!!

loïc07
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Post by loïc07 » Mon Jul 05, 2010 10:53 pm

Jérome, tu parles de triangles de 2 m environ. Comment peut on avoir une idée de l'échelle qu'utilise le jeu par rapport à celle de blender?
Ça serait un gros plus pour moi.
A chaque modif on est obligé d'exporter le mesh puis de faire toutes les manip pour inclure les fichiers dans les répertoires adéquates pour enfin lancer le jeu?
Un carré de blender represente combien dans le jeu?

windsurferdu77
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Post by windsurferdu77 » Tue Jul 06, 2010 9:52 am

Bonjour a tous .
Jerome j'ai essayer de faire le shorebreak mais sans succes . j'ai tout essayer le mesh reste blanc et inactif :(

Jerome
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Post by Jerome » Wed Jul 07, 2010 6:44 pm

Envoie-le moi (adresse sur le site dans contact) ainsi que ton fichier material, je vais tester ici. As-tu fait un mapping sur le mesh? c'est nécessaire...

windsurferdu77
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Post by windsurferdu77 » Wed Jul 07, 2010 8:52 pm

Okay , je vous envoie ça de suite .

Jerome
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Post by Jerome » Thu Jul 08, 2010 7:17 am

Ton fichier material n'est pas bien défini.

Remplace le contenu par celui-ci et ca devrait fonctionner (c'est un material plus complexe qui s'occupe d'animer les arêtes, il te manquait la définition de ces programmes d'animation...):

vertex_program HLSL/shorebreakcoast hlsl
{
source shorebreakcoast.vert
entry_point main
target vs_1_1


default_params
{
param_named_auto worldViewProj_matrix worldviewproj_matrix
param_named_auto World_Matrix world_matrix
param_named scale float2 1. 1.
param_named transparency float 1.
param_named_auto eyePosition camera_position
param_named_auto time_0_X time_0_x 100.0
}
}

vertex_program HLSL/shorebreakcoastpass2 hlsl
{
source shorebreakcoastpass2.vert
entry_point main
target vs_1_1


default_params
{
param_named_auto worldViewProj_matrix worldviewproj_matrix
param_named_auto World_Matrix world_matrix
param_named scale float2 1. 1.
param_named transparency float 1.
param_named_auto eyePosition camera_position
param_named_auto time_0_X time_0_x 100.0
}
}

material shorebreak/TEXFACE/shorebreakcoast.png
{
technique
{
pass
{
vertex_program_ref HLSL/shorebreakcoast
{
}

scene_blend alpha_blend

texture_unit
{
texture_alias 0
texture shorebreakcoast.png
}
}
pass
{
vertex_program_ref HLSL/shorebreakcoastpass2
{
}

scene_blend alpha_blend

texture_unit
{
texture_alias 0
texture shorebreakcoastpass2.png
}
}
}

}

windsurferdu77
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Post by windsurferdu77 » Thu Jul 08, 2010 9:26 am

Sa marche !!! Merci Jerome.
Je me posais une question , comme dans blender je commence a me débrouiller un peu , comment les animations du type "plamier" et "flag" peuvent elle etre faites sous blender ?? Y aurait-il un tuto sur le web qui montre comment faire ?? :lol:

thibs666
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Post by thibs666 » Fri Jul 09, 2010 10:29 pm

aura t'on la chance de tester ce nouveau spot un jour ou tu le garde pour toi ? je ne pense pas me tromper en disant que beaucoup comme moi sont intéressés ^^

tiens nous au courant et si tu as quelques screenshots en attendant merci beaucoup!!! :D :D

windsurferdu77
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Post by windsurferdu77 » Fri Jul 09, 2010 10:43 pm

Ne t'inquiete pas , j'attend une reponse de Jerome , au plus tard dimanche elle sera Poste :lol:

windsurferdu77
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Post by windsurferdu77 » Sat Jul 10, 2010 10:50 am

Bonjour a tous .

Je suis heureux de vous présenter Hookipa comme nouveau spot qui est maintenant téléchargeable , des mise a jour et extensions son a venir .
N'hésitez pas a me communiqué des améliorations a faire ou des bugs .

http://www.mediafire.com/?wzrmjcorlmh

INFO : Mettez tous les fichiers dans les dossiers jeu approprier

umpljn
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Post by umpljn » Sat Jul 10, 2010 12:34 pm

first of all nice work man.
it looks fantastic.
but there is one bug you are able to surf into your spot so you don't crash when surfing in it

windsurferdu77
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Post by windsurferdu77 » Sat Jul 10, 2010 1:10 pm

Umpljn , i know this bug , but i don't no how to result this bug :?

thibs666
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Post by thibs666 » Sat Jul 10, 2010 11:47 pm

merci beaucoup windsurfer77 !!! et pour windsurfer77 hiphiphip!!! :D

pour moi quelques bugs:

plage et poteau tout blanc, (problème de textures?)

problème de limite de terrain, on peut jiber derrière les voitures etc

manque de palmiers lol

sinon beau boulot!! belle vagues!! , enfin un nouveau spot a déchirer sa fait plaisir ! bonne continuation! vivement la prochaine maj et ton spot inclus avec pourquoi pas ;) )

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