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umpljn
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Post by umpljn » Sun Jul 04, 2010 11:14 pm

just unbelievable details. Man you make it ;-)

loïc07
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Diamond Head

Post by loïc07 » Sun Jul 04, 2010 11:35 pm

Salut à tous,

Après avoir lu attentivement le tuto de windsurferdu77, je me suis lancé sur le spot de Diamond Head.

J'ai réussi à faire mon mesh mais je galère pour mettre les textures.

Question: A quoi sert l'action Mesh -> Normal -> Flip ?

J'ai réussi à mettre une texture sur une face mais depuis impossible d'en mettre plus. Ou alors il y a un problème avec cette histoire de flip.

2ième Question: Comment fait-on pour mettre une image dans un message du forum?
Url de l'image?

Merci[/url]

windsurferdu77
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Post by windsurferdu77 » Mon Jul 05, 2010 9:26 am

Salut loic07 .

1)
l'action "flip" sert a inverser la face visible de ton mesh , tu te mets en "textured" ton mesh doit etre blanc si se n'est le cas tu selectionne ta face et fait "Flip" . et voila tu peut y mettre ta texture !

Pour mettre plusieurs texture va dans "texture buttons" et fait "add new" pour chaque une des textures , en gros tu ajoute une texture a chaque fois . Aide toi de la partie texture dans le tutorial :wink:

2) Tu doit heberger ton image , je te conseil le site "image shack" rapide et gratuit . Tu charge ton image , tu l'heberge et choisis "miniature forum" tu copie le lien dans le forum et le tour est joué :lol:

Ps : Si tu veux que je t'aide pour ton mesh n'hésite pas a m'envoyer le fichier .blend . Je te le corrigerais avec grand plaisir .

loïc07
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Post by loïc07 » Mon Jul 05, 2010 11:16 am

Image

loïc07
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Post by loïc07 » Mon Jul 05, 2010 11:17 am

Salut windsurferdu77

Ok ça marche pour les images.
Merci pour les conseils sur le flip

Que penses tu du mesh à première vue ?

windsurferdu77
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Post by windsurferdu77 » Mon Jul 05, 2010 11:55 am

Vraiment très bien , petit conseil si tu veux "lisser" rendre moins cubique ton mesh , sélectionne le et fait "W" et "Subdivide Smooth" . Par contre sa alourdis ton mesh :wink:

As-tu déjà essayer de l'intégré dans le jeu avec une seule texture ?? essaye avec une seule texture lisible pour te rendre compte de ton mesh .

loïc07
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Post by loïc07 » Mon Jul 05, 2010 5:12 pm

Il y a 2 possibilités pour lisser:

- Subdivide smooth
- et le add modifier -> Subsurf

What's the difference?

Existe-t-il une touche permettant d'annuler l'action faite?
style "Back" ou "previous" ou " annule la mauvaise manip' que tu viens de faire comme un bouffon!" ?

Sinon je vais essayer de l'intégrer dans le jeu avant ce soir.

windsurferdu77
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Post by windsurferdu77 » Mon Jul 05, 2010 5:36 pm

"Ctrl + Z" :wink:

loïc07
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Post by loïc07 » Mon Jul 05, 2010 6:33 pm

Salut,

Je viens donc de mettre mon mesh dans le jeu.
Tutoriel très bien fait car il suffit de suivre les étapes et j'y suis arrivé du premier coup.

Cependant, j'ai un problème avec le landscape scale je pense:

Image

J'ai pourtant augmenté les valeurs:
Landscape Mesh Name=Diamondhead.mesh
Landscape Scale X=100000000
Landscape Scale Y=100000000
Landscape Scale Z=100000000
Landscape Position X=0
Landscape Position Y=0
Landscape Position Z=0
Landscape Yaw=0
Landscape Pitch=0
Landscape Roll=0

Une idée?

Sinon à quoi servent les autres paramètres ?
Landscape Yaw=0
Landscape Pitch=0
Landscape Roll=0

Voili voilou

windsurferdu77
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Post by windsurferdu77 » Mon Jul 05, 2010 6:41 pm

Agrandi ton mesh dans blender . C'est le probleme de blender c'est qu'il n'y a aucune echelle :?

Tu n'aurais pas oublier de mettre tes textures dans le dossier "texture" , ou , ton "material" a l'exportation , as-tu cocher la bonne case ??

Yaw = orientation droite a gauche
Pitch = inclinaison
Roll = bascule avant arriere

Quel version de MMX utilise-tu ??

Edit : Nouvelle image dispo d'Hookipa
image de base
Image

image du jeu
Image

Jerome
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Post by Jerome » Mon Jul 05, 2010 8:20 pm

Salut windsurferdu77,

L'animation du drapeau s'appelle "Idle".

Le matériau "shorebreakcoast" dans shorebreakcoast.material pourrait t'intéresser ainsi que "shorebreak3" dans shorebreak3.material.

Le premier est animé en hauteur (effet 3D) et représente bien des remous sur l'eau, le second est pour la mousse sur la plage. :wink:

windsurferdu77
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Post by windsurferdu77 » Mon Jul 05, 2010 8:58 pm

Merci Jerome .

windsurferdu77
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Post by windsurferdu77 » Mon Jul 05, 2010 9:17 pm

Ceci dit Jerome , je l'est importer dans blender placer devant ma plage mais le truc que une fois exporter elle reviens a ça forme initiale :shock:

loïc07
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Post by loïc07 » Mon Jul 05, 2010 9:34 pm

Bon plusieurs choses,

Tout d'abord, je tourne encore avec la version 1.33 sur ce PC mais j'ai la dernière sur un autre qui tourne beaucoup mieux mais que je n'ai pas pour le moment.

Ensuite, j'ai augmenté la taille du mesh dans blener avec la touche S.
De là tout s'enchaîne...
La caméra et la lampe sont perdus, même en agrandissant la caméra impossible de voir qqch en faisant Render (F12).

Ensuite j'ai dù vachement agrandir pour voir qqch dans le jeu.
De là nouveau pb. La moitié du spot est sous l'eau.

Si vous connaissez DH (Diamond Head) l'eau arrive quasiment au début du petit chemin qui mène à la plage.

Donc là je vais dans le .loc et modifie la valeur de Y pour essayer de faire émerger mon spot mais rien.

Please help

Je peux envoyer mes fichiers par mail.

PS: je n'avais pas oublié les textures. Je n'avais que "texturé" la plage, le chemin et la route

loïc07
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Post by loïc07 » Mon Jul 05, 2010 9:40 pm

Ah oui j'oubliais.

Quand t'as lissé hookipa, as tu lisser seulement la plage et quelques autres trucs ou bien as tu tous lissé. Cette dernière possibilité m'étonne car les murets du cabanon seraient également lissés.

As tu rajouté le cabanon directement sur le mesh?

Je kifferai récupérer ton fichier blender pour zieutter tout ça.

En tout cas ENNNOOORMMMMEEEEE travail de ta part mister le windsurfer du 77.

Quant à toi Djédjé, congratulation pour ta paternité et merci de ton travai sur le jeu et sur ce forum

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